Birmanie – Élections générales (8 novembre 2020)

Partager

Pour la première fois depuis 60 ans, des élections générales organisées par un gouvernement civil démocratiquement élu se sont tenues en Birmanie. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la construction démocratique de ce pays.

La France, comme ses partenaires de l’Union européenne, encourage toutes les Parties à accepter le résultat de ces élections et à s’engager autour du gouvernement civil qui sera issu de ce scrutin. Les efforts engagés en matière de bonne gouvernance et de réformes démocratiques devront se poursuivre pour permettre le développement économique et social durable du pays et pour garantir les droits politiques et économiques de tous, y compris des Rohingyas.

Nous souhaitons que le processus électoral aille à son terme dans les circonscriptions dans lesquelles le scrutin n’a pas pu se tenir et que les minorités ethniques et religieuses puissent y prendre toute leur part.

Partenaire de développement de l’ASEAN, la France continuera de soutenir avec détermination le renforcement de ses relations politiques, économiques, sociales et culturelles avec la Birmanie.

Informations complémentaires