Belgique - Entretien de Jean-Yves Le Drian avec Philippe Goffin, ministre des affaires étrangères du Royaume de Belgique (14.01.20)

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, s’est entretenu avec son homologue belge, Philippe Goffin. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’étroite coopération qui lie nos deux pays sur les dossiers internationaux et européens, renforcée encore par la présence actuelle de la Belgique au Conseil de sécurité des Nations unies.

Les ministres ont échangé sur la gestion des grandes crises internationales et évoqueront le soutien aux opérations extérieures auxquelles nos deux pays contribuent côte à côte. Ils ont travaillé à traduire concrètement les engagements pris en commun, et à renforcer encore notre coopération en matière de prévention des conflits et de stabilisation, notamment au Sahel et dans la région des Grands Lacs, en lien avec leur mobilisation dans la lutte contre les groupes terroristes. Les ministres ont évoqué également les dossiers syriens et libyens, ainsi que la crise en cours au Moyen-Orient, au sujet de laquelle Jean-Yves Le Drian a marqué la détermination de la France à travailler, conjointement avec la Belgique, à la désescalade.

Informations complémentaires