Haut Karabagh - Libération de détenus arméniens et transmission de cartes des champs de mines dans le district azerbaïdjanais d’Aghdam (12 juin 2021)

Partager

La France, co-présidente du Groupe de Minsk de l’OSCE, salue la libération par l’Azerbaïdjan de 15 détenus arméniens, ainsi que la transmission par l’Arménie de cartes des champs de mines dans le district azerbaïdjanais d’Aghdam. Il s’agit d’un geste important pour contribuer à la désescalade des tensions et au rétablissement de la confiance entre les parties, en vue d’une paix durable dans le Caucase.

La France appelle les parties à poursuivre la consolidation du cessez-le-feu, la mise en œuvre effective et complète des engagements figurant dans l’accord conclu par les parties le 9 novembre 2020, notamment pour permettre la libération de l’ensemble des détenus encore retenus, et un dialogue substantiel pour construire une solution politique durable. Nous poursuivons notre engagement déterminé avec les parties et nos partenaires co-présidents du groupe de Minsk pour y contribuer.

Informations complémentaires