Le Programme Régional Océanien pour l’Environnement

Créé en 1993 par le CPS, le Programme Régional Océanien pour l’Environnement (PROE) accueille la totalité des membres de la Communauté du Pacifique (dont il est issu) et complète son action en tant qu’organisation chef de file pour les questions touchant à la préservation de l’environnement dans le Pacifique, notamment s’agissant du dérèglement climatique.

De même que la CPS, le PROE est une organisation bilingue (français et anglais) et compte parmi ses 26 membres les trois collectivités françaises du Pacifique.
De son siège établi à Apia (Samoa), , le PROE œuvre en étroite collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’atteindre les objectifs en matière de gestion environnementale et du développement durable dans la région selon quatre priorités stratégiques : changement climatique, biodiversité et gestion écosystémique, gestion des déchets et lutte contre la pollution, et surveillance environnementale et gouvernance.

Le PROE a été chargé par le CROP (Conseil des organisations régionales du Pacifique) et par le secrétariat général du FIP (Forum des Iles du Pacifique) de suivre la préparation des COP au plan régional et est accrédité auprès du Fonds Vert pour le Climat.

Mise à jour : juin 2018

PLAN DU SITE