Arménie – Visite en France du secrétaire du Conseil de sécurité nationale arménien (28 juin 2022)

Partager

Le secrétaire du Conseil de sécurité nationale arménien, Armen Grigorian, a été reçu le 28 juin au ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Les échanges ont permis d’évoquer les différents sujets ayant trait à la normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, en particulier les questions humanitaires, le processus de délimitation des frontières, l’ouverture des voies de communication régionales, la question du traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

La France apporte son plein soutien aux efforts mis en œuvre par l’Union européenne pour favoriser des avancées dans la normalisation, telle que la mise en place de la commission bilatérale sur les questions frontalières. Elle continuera de contribuer activement à ces efforts.

La question des droits et garanties de sécurité pour la population du Haut-Karabagh a également été abordée.

La France reste pleinement engagée dans son rôle de coprésidence du Groupe de Minsk, dont les activités se poursuivent. M. Grigorian a été informé des dernières consultations entre coprésidents français, américain et représentant de la présidence en exercice de l’OSCE, auxquelles, pour la troisième fois, le coprésident russe n’a pas souhaité se joindre.

Informations complémentaires