Arménie - Francophonie - Visite de Harlem Désir à Erevan (8-11 octobre 2015)

Harlem Désir représentera la France à la 31ème session de la conférence ministérielle de la Francophonie, qui se tiendra les 10 et 11 octobre à Erevan. Il y réaffirmera l’attachement de la France aux valeurs de la Francophonie, ainsi que la nécessité pour les pays francophones de s’engager avec détermination pour faire face aux défis globaux, comme la crise des réfugiés et la lutte contre le dérèglement climatique.

Il sera reçu à cette occasion par le président Serge Sarkissian et s’entretiendra avec le Premier ministre, Hovik Abrahamian, ainsi qu’avec le ministre des affaires étrangères, Edward Nalbandian. Il travaillera avec ses interlocuteurs à la coopération entre l’Union européenne et l’Arménie, ainsi qu’au développement de nos relations bilatérales.

Harlem Désir rencontrera des étudiants et des anciens diplômés de l’Université française en Arménie ainsi que des représentants d’entreprises françaises et des membres de la société civile. Il recevra à l’ambassade de France la communauté française d’Arménie.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE