Arabie saoudite - La France condamne fermement l’attaque de drone contre l’aéroport de Jizan (23 février 2022)

Partager

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque menée le 21 février contre l’aéroport de Jizan, qui a fait plusieurs blessés parmi les civils.

Cette attaque, comme les précédentes ayant visé l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ces dernières semaines, menace la stabilité de la région et confirme la gravité de la menace que la prolifération de drones et de missiles fait peser sur l’ensemble de la région.
La France réitère son appel à la désescalade dans la région et au respect du droit international humanitaire et à la protection des civils. Elle réaffirme son entière détermination à agir en faveur de la sécurité et la stabilité régionales.

Nous restons pleinement mobilisés en faveur d’une cessation des hostilités au Yémen et d’une relance des discussions en vue d’un accord politique global, sous l’égide des Nations unies. Nous appelons toutes les parties, et en premier lieu les Houthis, à s’engager de façon constructive dans un processus politique de sortie de crise au Yémen sous l’égide de l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies.

Informations complémentaires