Arabie saoudite – Entretien de Franck Riester avec le ministre saoudien des investissements (24 mars 2021)

Partager

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, s’est entretenu mercredi 24 mars avec Khaled Ben Abdelaziz al-Faleh, ministre saoudien des investissements.

Le ministre délégué et le ministre saoudien ont marqué leur volonté de renforcer le volet économique et commercial du partenariat bilatéral qui unit nos deux pays dans l’ensemble des domaines où l’expertise et le savoir-faire français sont reconnus, et notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, des transports, de l’innovation, des nouvelles technologies ou encore de l’industrie aéronautique.

Franck Riester a souligné l’intérêt porté par les entreprises françaises aux projets du programme Vision 2030 de diversification de l’économie saoudienne, alors que la France est l’un des principaux investisseurs dans le pays avec plus de 3,7 milliards d’euros d’investissements directs.

Il a incité les acteurs économiques saoudiens à investir dans l’écosystème d’innovation français et a souligné l’attractivité du « site France », porte d’entrée pour les échanges au sein de l’Union européenne.

Franck Riester et Khaled Ben Abdelaziz al-Faleh sont convenus de se parler régulièrement afin d’assurer un suivi des projets économiques entre la France et l’Arabie saoudite.

Informations complémentaires