Arabie saoudite - Déplacement de Jean-Marc Ayrault (23-24 janvier 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rend en Arabie saoudite les 23 et 24 janvier. Au cours de cette visite, Jean-Marc Ayrault réaffirmera le partenariat stratégique qui lie la France et l’Arabie saoudite et poursuivra le dialogue que nous entretenons avec ce pays.

Le ministre s’entretiendra avec plusieurs interlocuteurs saoudiens. Il sera notamment reçu par le Roi Salman et par son homologue saoudien, Adel al-Joubeir. Avec ses interlocuteurs, Jean-Marc Ayrault abordera les principaux sujets régionaux, notamment la situation au Yémen, en Irak, en Libye et en Syrie.

Ils réaffirmeront la priorité que constitue notre coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

Les liens économiques que nous entretenons avec l’Arabie saoudite seront évoqués à l’occasion d’une rencontre entre le ministre et des personnalités saoudiennes du monde économique et des affaires. Le ministre se rendra sur le chantier du métro de Riyad dont une partie des travaux est assurée par l’entreprise française Alstom.

Jean-Marc Ayrault visitera également la cité des sciences et des technologies Roi Abdulaziz, l’agence saoudienne pour la recherche, et soulignera l’importance de la coopération scientifique et technologique qui unit nos deux pays.

Informations complémentaires