25e anniversaire du Triangle de Weimar - Rencontre de Jean-Marc Ayrault avec ses homologues allemand et polonais (Weimar et Berlin, 28-29 août 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, se rend en Allemagne à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du triangle de Weimar, forum de discussion et de coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne, les 28 et 29 août 2016.

Jean-Marc Ayrault et ses homologues allemand et polonais, Frank-Walter Steinmeier et Witold Waszczykowski, sont reçus à Weimar aujourd’hui par Bodo Ramelow, ministre président de Thuringe et Stefan Wolf, maire de la ville.

Ils échangent sur les grands sujets de l’actualité européenne et internationale et, en particulier, sur la relance de l’Union européenne.

Les trois ministres participent aux célébrations marquant le vingt-cinquième anniversaire du triangle de Weimar. Ils rencontrent les jeunes participants du programme "Europa 2030" de la ville de Weimar et échangeront avec les lauréats 2016 du prix Goethe, dont le thème cette année est "migration et cultures".

Jean-Marc Ayrault et Witold Waszczykowski interviendront le 29 août à Berlin aux côtés de Frank-Walter Steinmeier lors de l’ouverture de la conférence annuelle des ambassadeurs allemands.

Infographie : qu’est-ce que le triangle de Weimar ?

Informations complémentaires

PLAN DU SITE