Allemagne - Participation de Harlem Désir à la 4e Journée franco-allemande de la formation professionnelle et de l’apprentissage (Paris, 23 mars 2017)

Partager

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, a participé le 23 mars à la Sorbonne à la 4e Journée franco-allemande de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Organisée par la chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, cette journée mobilise plus de 200 personnes, dont des chefs d’entreprises, des partenaires sociaux, la société civile et des acteurs institutionnels français, allemands et européens sur le thème de « la mobilité, passeport pour l’emploi ».

Harlem Désir a souligné l’importance de la mobilité des apprentis et des jeunes en formation professionnelle. Il a rappelé le projet-pilote franco-allemand de mobilité des apprentis qu’il a lancé en novembre 2015 avec Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, en lien avec les partenaires sociaux, l’OFAJ et Erasmus+.

A la veille du soixantième anniversaire du traité de Rome, il est plus que jamais essentiel de développer de nouvelles perspectives d’avenir pour la jeunesse, qui constitue une des priorités de la relance du projet européen.

Sur le même sujet

Informations complémentaires