Algérie-France, la confiance retrouvée : l’Algérie ouvre ses portes aux PME françaises (4 juin 2015)

Partager

4 juin 2015 à CCI Aquitaine 185 cours du Médoc à BORDEAUX

Depuis 2014, les gouvernements français et algériens ont donné un nouvel élan aux échanges économiques entre les 2 pays.

« L’Algérie est plus qu’un marché prometteur, c’est incontestablement une puissance économique d’avenir » déclaration de Jean-Pierre Bel, président du Sénat français en mars 2015.

L’Algérie a de nombreux atouts : prévisions de croissance supérieure à 4 % jusqu’en 2016, ses réserves de change s’établissaient à 188 Mds USD fin décembre 2014 couvrant ainsi près de 3 années d’importations ; l’Algérie dispose du PIB par habitant le plus élevé d’Afrique du Nord et le 4éme du continent africain.

La diversification de l’économie, la modernisation et le développement des infrastructures, l’investissement et la création d’emplois sont les grands axes de la politique de développement du pays.

L’Algérie offre de nouvelles perspectives dans des secteurs porteurs : industrie, TIC, santé, nouvelles technologies, agro-industrie/agroalimentaire, infrastructures, transports, le secteur du bâtiment et du second œuvre, l’urbanisme, les énergies renouvelables, les déchets… les PME françaises ont, elles aussi, de réels atouts à faire valoir.

Informations complémentaires