Algérie - Culture - La France invitée d’honneur du salon international du livre d’Alger (28 octobre-7 novembre 2015)

Partager

La France et ses auteurs sont, pour la première fois, les invités d’honneur du salon international du livre d’Alger. Ce salon, qui fête cette année sa vingtième édition, est le plus important événement dédié au livre en Algérie et une manifestation de référence dans l’ensemble de la région.

Ce choix illustre la qualité exceptionnelle des relations entre nos deux pays et la densité de nos liens dans le domaine de la culture et de la littérature. Plus de soixante auteurs, éditeurs, cinéastes et universitaires français participent au salon, dont Mathias Enard, Laurent Gaudé, Caryl Ferey, Sophie de Closets, Nicole Garcia, Alexandre Arcady ou encore Benjamin Stora. Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication, a assisté le 28 octobre à l’inauguration du salon avec le Premier ministre algérien.

Cette manifestation illustre la richesse de la coopération entre nos deux pays dans le secteur du livre, sur lequel l’ambassade de France et l’institut français mènent depuis plusieurs années un travail de fond.

Informations complémentaires