L’archipel ne présente pas de problème préoccupant de sécurité. Il existe cependant une petite délinquance (vols). De nombreux accidents sont provoqués par des conducteurs en état d’ébriété. Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance au volant.
Un couvre-feu s’applique à partir de 2 heures du matin, mais essentiellement pour les bars et tous les établissements recevant du public. Il n’empêche pas de circuler depuis ou à destination de l’aéroport.
Il est recommandé de s’assurer avant le départ, et sur place, des conditions de sécurité en matière de plongée sous-marine.
Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Il est possible d’obtenir une prolongation de séjour auprès des services de l’immigration, après paiement d’une taxe d’un montant minimal de 50 USD.
Les abus sexuels sur les mineurs sont passibles de peines de prison allant de 2 à 40 ans.
Transports
Le principal sujet de préoccupation est l’alcool, à l’origine d’un grand nombre d’accidents de la circulation, et de bagarres à la sortie des bars.
Par ailleurs, les rues étant peu ou pas du tout éclairées la nuit, il est conseillé aux touristes de ne pas marcher seuls après minuit, mais de toujours utiliser un taxi (ceux-ci sont disponibles en tout lieu et à toute heure) ou un véhicule de location.