Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Sécurité des Français à l’étranger

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech et et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français sont invités à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger. Il (...)

Pérou | 17 janvier 2018

Visite du pape François au Pérou
Le Pape François effectuera une visite officielle au Pérou du 18 au 21 janvier 2018 : il sera à Lima les 18, 19, 20 et 21 janvier, à Puerto Maldonado le 19, et à Trujillo le 20 janvier. Son déplacement est susceptible d’occasionner de (…)

Birmanie | 17 janvier 2018

Tensions dans l’Etat du Rakhine (Arakan) et dans le sud-ouest de l’État Chin
• Centre de l’État Rakhine (Arakan)
La situation sécuritaire dans et aux environs de la ville de Mrauk-U dans le centre de l’État Rakhine (Arakan) est volatile depuis les incidents des 16 et 17 (…)

Papouasie-Nouvelle-Guinée | 16 janvier 2018

Activité volcanique à Biem et Kadovar
Les volcans situés sur les îles de Biem (aussi connue sous le nom de Bam) et Kadovar sont entrés en éruption. Les habitants ont été évacués.
Le trafic aérien au départ et à l’arrivée de la ville de Wewak est fortement perturbé et la (…)

Vous résidez à l’étranger ou comptez y voyager prochainement ?

Rechercher un pays

Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Il est fortement recommandé de suivre les conseils figurant en particulier dans la rubrique « Sécurité » afin de garantir votre sécurité personnelle. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient.

La rubrique « Dernières minutes » vous alerte sur les évènements récents qui pourraient avoir un impact sur votre sécurité. La lecture de la rubrique Sécurité, même en présence d’une « Dernière minute », reste impérative pour disposer d’un panorama des risques et connaître les recommandations afférentes.

En outre, entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez les conditions d’annulation de votre voyage, en particulier en cas de dégradation des conditions de sécurité dans votre pays de destination.

En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité.

PLAN DU SITE