Signature du partenariat entre les Archives diplomatiques et le rectorat de Nantes (9 février 2018)

Les Archives diplomatiques poursuivent leur effort d’ouverture vers le public scolaire, grâce à la signature d’une convention de partenariat avec le rectorat de Nantes.

Vendredi 9 février, MM. Hervé Magro, directeur des Archives diplomatiques et William Marois, recteur de l’académie de Nantes, ont signé une convention de partenariat. Fruit d’un travail lancé dès 2014, cet accord permet la mise en place d’un service éducatif au Centre des Archives diplomatiques de Nantes.

Les professeurs chargés de mission et les archivistes travailleront ensemble pour proposer une offre pédagogique innovante aux professeurs et aux élèves des lycées : visites du service, ateliers thématiques en histoire, lettres et langues, ressources pédagogiques en ligne. Ce service permettra aux élèves de découvrir l’histoire à travers des document inédits, et de mieux connaitre l’action diplomatique de la France.

A l’issue de la cérémonie, MM. Magro et Marois ont été à la rencontre d’un groupe d’élèves du lycée Nelson Mandela de Nantes, en visite dans le cadre du concours du jeune ambassadeur, lancé cet année dans l’académie. Près de 200 lycéens ont déjà visité le centre dans le cadre de cette opération.

PLAN DU SITE