Exposition "La découverte de l’autre au travers des photographies, carnets de voyage et écrits d’Ernest Bourgarel" - Museo de Bogotá (13 mai - 3 septembre 2017)

Organisée par le Musée de Bogota (Museo de Bogotá) dans le cadre de la biennale internationale de photographie de la ville (Fotográfica Bogotá) et l’année croisée France-Colombie, cette exposition présente une sélection d’images photographiques, carnets de voyages et écrits d’Ernest Bourgarel, ambassadeur de France en Colombie à la fin du XIXème siècle.


La découverte de l’autre au travers des photographies, carnets de voyage et écrits d’Ernest Bourgarel

Après cette exposition à Bogota, les travaux d’Ernest Bourgarel seront présentés en octobre et novembre 2017 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (12 octobre - 25 novembre 2017).

Les Archives diplomatiques prendront la suite en présentant l’exposition dans le grand hall de leur centre de La Courneuve entre le 1er février et le 31 décembre 2018 (visite gratuite).


Contribution des Archives diplomatiques à l’exposition

Prêt d’une importante sélection de photographies issues du fonds d’archives privées Dubail-Bourgarel conservé au Centre des Archives diplomatique de La Courneuve.


Suivre les activités culturelles et scientifiques des Archives diplomatiques

- Consulter l’agenda culturel

- Nous rejoindre et nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/Archives.diplomatiques/

- Recevoir la lettre d’information des Archives diplomatiques par simple courriel à projet.ar-subscribe[at]liste.diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE