Expositions hors les murs

À la Une

Exposition "120 años atrás …" - Museo del Río Magdalena (16 janvier - 21 avril 2019)

Dans la lignée de l’exposition présentée au Museo de Bogotá en 2017, à l’occasion de l’année France-Colombie, l’exposition "120 años atrás …" (il y a 120 ans …) est organisée par le Museo del Río Magdalena de la ville colombienne de Honda, en partenariat avec la direction des Archives diplomatiques et l’association Ernest Bourgarel.
120 ans après, cette exposition photographique permet à Ernest Bourgarel de retrouver les rives du río Magdalena, le plus grand fleuve de Colombie. 120 años atrás … (…)

Lire la suite ...

Si elle s’expose directement sur son site de Nantes et, depuis 2009, sur son site de La Courneuve, la direction des Archives diplomatiques co-organise également régulièrement des expositions hors les murs, en partenariat avec des musées.

Elle contribue par ailleurs, au travers de prêts de documents, à de nombreuses expositions organisées en France et à l’étranger.

Illust: Archives diplomatiqu, 171 ko, 500x350
Archives diplomatiques - exposition « Le Congrès de Vienne. L’invention d’une nouvelle Europe » (Musée Carnavalet, 8 avril - 30 août 2015)

PLAN DU SITE