Débat : « Penser la paix …et agir pour la paix » (12 décembre 2016)

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise le 12 décembre une soirée de débats ouverte au public sur le thème de la paix, à l’Hôtel du ministre.

Deux invités d’honneur, Dominique de Villepin et Hubert Védrine débattront sur le thème « penser la paix » et répondront aux questions du public.

Ce débat sera suivi par la table ronde « Construire un ordre mondial pour une paix durable. L’art de la diplomatie » au cours de laquelle des diplomates échangeront avec les participants présents dans la salle.

Entre ces deux sessions d’échange, le public pourra découvrir un reportage sur les coulisses de l’exposition « L’art de la paix : secrets et trésors de la diplomatie », co-organisée par le ministère et actuellement en cours jusqu’au 15 janvier au Petit Palais.

Plusieurs documents d’archives remarquables seront par ailleurs exposés à cette occasion, tels que le Traité de Francfort 1871, le Traité de Versailles, ou encore les Accords Sykes-Picot. Les participants pourront les consulter à l’issue des échanges et discuter avec certains conservateurs de l’exposition.

Ministère des Affaires étrangères
et du Développement international
Grande Salle à manger
37, Quai d’Orsay
75007 Paris


Inscription obligatoire sur Evenbrite

Accueil sur présentation d’une pièce d’identité valide.

PLAN DU SITE