8° colloque annuel

La Mission de l’adoption internationale, Autorité centrale française au sens de la Convention de La Haye de 1993, organise son 8e colloque annuel le mardi 14 novembre 2017 à Paris.

Cette journée de réflexion et de partage d’informations, qui réunira 250 participants, est destinée aux professionnels et bénévoles agissant dans le champ de l’adoption internationale : les services de protection de l’enfance des conseils départementaux, les opérateurs agréés, les médecins des consultations Adoption, les associations de parents adoptifs ou de personnes adoptées. Il n’est pas ouvert au public.

Cette année, le colloque aura pour thème : « La Convention de La Haye 1993 : une adoption réussie ? Quelles mise en œuvre et perspectives pour la CLH aujourd’hui ? ».

Cette rencontre se tiendra avec la participation de trois personnalités étrangères : Laura Martinez-Mora, représentant le Bureau permanent de la Conférence de La Haye de droit international privé, Arielle Villedrouin, directrice de l’Autorité centrale pour l’adoption d’Haïti, et Luce de Bellefeuille, directrice de l’Autorité centrale pour l’adoption du Québec de 2001 à 2013.

Voir les comptes rendus des colloques précédents : les colloques de la MAI

PLAN DU SITE