Accès rapide :

Coupe du monde des établissements scolaires français de l’étranger (Brasilia, 8 - 15 juin 2014)

La Coupe du monde de football des établissements scolaires français de l’étranger s’est tenue à Brasilia du 8 au 15 juin. La première édition s’était tenue en 2010 à Johannesburg.

Elle a réuni 12 équipes de garçons et de filles de classes de 6e et 5e du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) pour un tournoi de football en ouverture de la Coupe du monde. Les équipes qualifiées représentaient 24 lycées français à l’étranger et rassemblaient 120 élèves de 20 nationalités en provenance d’Argentine, du Brésil, du Canada, des Émirats arabes unis, de Grèce, d’Irlande, du Kenya, du Liban, du Niger, de Singapour et de Tunisie.

Ce tournoi sportif, parrainé par le footballeur Lilian Thuram et sa fondation « Éducation contre le racisme », s’est doublé d’un projet éducatif autour de la thématique "le sport, vecteur d’intégration" qui visait à sensibiliser les collégiens aux valeurs du sport. Les travaux réalisés dans ce cadre ont fait également l’objet d’une présentation à Brasilia. Lilian Thuram a donné le coup d’envoi de la compétition le mardi 10 juin et a participé à l’ensemble de l’opération à Brasilia.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014