Accès rapide :

Bourses du Gouvernement Islandais 2013/2014

Le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sciences d’Islande accorde annuellement un certain nombre de bourses destinées à des étudiants qui souhaitent étudier la langue islandaise (en seconde langue) à l’Université d’Islande.

18 bourses environ, sont offertes pour l’année académique 2013/2014, du 1er sept 2013 au 30 avril 2014. Ce programme du gouvernement islandais est géré par l’Institut Arni Magnússon pour les études islandaises.

Ces bourses s’adressent à des étudiants qui souhaitent étudier l’islandais. Priorité ESTdonnée aux étudiants qui ont suivi une à deux années d’études universitaires et qui ont acquis la connaissance de l’islandais ou de toute autre langue nordique auparavant.

Selon l’usage, les candidats âgés de moins de 35 ans ont la préférence.

Les étudiants des pays ci-après listés (cf. formulaire de candidature) qui remplissent les conditions requises sont éligibles et peuvent poser leur candidature directement auprès de :

The Árni Magnússon Institute for Icelandic Studies
Sigurður Nordal Office
Box 1220
IS 121 Reykjavík
Iceland.

L’utilisation d’un formulaire particulier est requise ; ce formulaire est téléchargeable sur le site : http://arnastofnun.is/page/studentastyrkir_menntamalaraduneytis_en

Les candidatures doivent parvenir à l’Institut Arni Magnússon pour les Etudes Islandaises avant le 1er mars 2013.

Une commission particulière se réunira en Islande et statuera sur les admissions. Les résultats seront communiqués aux candidats au mois d’avril 2013.

Toutes les informations concernant le programme* des études d’islandais (seconde langue), ainsi que les procédures d’examens sont disponibles sur le site de l’Université d’Islande :
www.islmenn.hi.is

(*Ce programme est susceptible de modifications).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014