Accès rapide :

Le train

Pour tout renseignement sur les horaires, les tarifs et les réservations :

  • trains de grandes lignes et internationales — Internet : www.voyages-sncf.com/ (achat de billet), vous pouvez aussi vous renseigner dans une gare ou une agence de voyage.
  • trains de la banlieue parisienne — Internet : www.transilien.com/

Les gares parisiennes

- La gare d’Austerlitz

Cette gare dessert la banlieue Sud de Paris, le Sud-Ouest (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Orléans, Pau, Perpignan, Poitiers, Toulouse, Tours) et les lignes internationales vers l’Espagne et le Portugal.

- La gare de l’Est

Cette gare dessert la banlieue Est de Paris, l’Est de la France (Metz, Nancy, Reims, Strasbourg) et les lignes internationales vers l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, la Russie et la Scandinavie.

- La gare de Lyon

Gare de trains à grande vitesse (TGV), cette station dessert la banlieue Sud-Est de Paris, le Sud-Est de la France (Aix-en-Provence, Besançon, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes, Saint-Etienne) et les lignes internationales vers la Suisse, l’Italie et les Balkans.

- La gare Montparnasse

Cette gare de TGV dessert la banlieue Ouest et Nord-Ouest de Paris, le Sud-Ouest et l’Ouest de la France (Angers, Bordeaux, Nantes, Poitiers, Tours, Rennes, Brest) et les lignes internationales vers l’Espagne et le Portugal.

- La gare du Nord

Cette gare dessert la banlieue Nord de Paris, le Nord de la France (Amiens, Lille par TGV) et les lignes internationales vers la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

- La gare Saint-Lazare

Cette gare dessert la banlieue Ouest de Paris, le Nord-Ouest de la France (Caen, Rouen, Le Havre) et les lignes internationales vers la Grande-Bretagne.

Coûts des transports par train

Il existe de nombreuses réductions ou des suppléments selon la nature du train, la date du voyage, l’horaire, l’âge du passager, etc.

(Mise à jour : 20.03.13)


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014