Accès rapide :

Royaume-Uni

Le 31 décembre 2013, 126 239 Français étaient inscrits au Registre des français établis hors de France (5 532 à Edimbourg et 120 707 à Londres).

La communauté française au Royaume-Uni est cependant évaluée à plus de 300 000 personnes en prenant en compte les personnes non inscrites.

La communauté française résidant au Royaume-Uni est jeune, la tranche des 25-40 ans étant particulièrement bien représentée (un tiers des inscrits aux Registres des consulats généraux à Londres et Edimbourg). Elle est composée de 55% de femmes et 45% d’hommes.

17,6% des inscrits au Registre sont binationaux (dont près de 50% de britanniques).

63% des Français inscrits au Registre de la circonscription de Londres résident dans le Grand Londres. Le reste de la communauté française est concentré dans les principaux centres urbains du pays : Birmingham et Coventry pour les Midlands, Leeds et Manchester pour le nord et, surtout, les villes universitaires (Oxford et Cambridge), ainsi que dans les régions les plus dynamiques du sud-est de l’Angleterre (le Surrey, l’Essex, le Kent et l’Hampshire).

La durée moyenne de séjour au Royaume-Uni est de 5,7 ans (calculée sur la durée d’inscription au Registre du Consulat général de Londres).

De très nombreuses entreprises françaises sont implantées dans tous les secteurs d’activité sur l’ensemble du territoire.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014