Accès rapide :

Argentine

Au 31 décembre 2013, le nombre d’inscrits au registre des Français résidant hors de France était de 14 577.

Depuis 2001, la communauté française d’Argentine a connu une croissance de près de 20 %. Il est difficile d’estimer le nombre des non inscrits parmi lesquels figurent plusieurs milliers de Français nés en Argentine.

Dans sa grande majorité, la communauté française est composée d’expatriés (96%) dont les ancêtres ont immigré en Argentine, pour l’essentiel entre le milieu du 19ème siècle et la Première guerre mondiale (jusqu’à 350 000 entre 1857 et 1914).

Les inscrits au registre des Français sont pour 85% d’entre eux nés en France. Les trois quarts ne possèdent pas la nationalité argentine. Leur moyenne d’âge se situe autour de 32 ans, la tranche d’âge la plus importante étant celle des 20-30 ans où prédominent les étudiants et les stagiaires professionnels en quête d’une expérience argentine. Si l’on considère les actifs, qui représentent un peu plus de la moitié de ces nouveaux inscrits, la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée est celle des cadres et professions intellectuelles (plus de 47 %).

Plus de la moitié des inscrits a élu domicile à Buenos Aires. Ils sont près de 80 % à vivre dans le Grand Buenos Aires. Très loin derrière, arrivent par ordre décroissant les provinces de Cordoba, Mendoza et Santa Fe. La catégorie socio-professionnelle la plus représentée est celle des cadres et professions intellectuelles (plus de 40%).

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014