Accès rapide :

Réunion du Bureau de l’Assemblée des Français de l’Étranger (22-23 juin 2012)

Le Bureau de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) dont les membres élus représentent plus de deux millions de Français établis hors de France, s’est réuni à Paris le vendredi 22 et le samedi 23 juin 2012.

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret,, est intervenue devant le Bureau, le vendredi 22 juin.

Les travaux ont porté principalement sur le bilan de l’organisation des élections 2012 sous ses différents aspects. Un point spécifique a été consacré au bilan du vote électronique ouvert aux Français de l’étranger pour les législatives. Les membres du bureau ont évoqué également l’évolution de l’Assemblée des Français de l’étranger.

Les 11 députés élus par les Français de l’étranger ont participé, pour la première fois, à ce Bureau de l’AFE, puisqu’ils sont membres de droit de l’Assemblée des Français de l’étranger, au même titre que les 12 sénateurs représentant les Français établis hors de France.

L’Assemblée des Français de l’étranger compte désormais 190 membres : 155 membres élus, 23 parlementaires et 12 personnalités qualifiées.

- Discours de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, devant le bureau de l’Assemblée des Français de l’étranger (paris, 22 juin 2012)

"La diversité de la présence française - dans tous ses aspects ; humanitaires, culturels, économiques, commerciaux - contribuent au rayonnement de notre pays, à son influence. Elle reflète son énergie créatrice. Dans un monde en permanente évolution, elle constitue un atout précieux, une chance pour notre pays.

La France doit être plus que jamais attentive à la situation de ses compatriotes établis à l’étranger."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014