Accès rapide :

Aéroports de Paris et le ministère des Affaires étrangères et européennes s’associent autour du site d’enregistrement des voyageurs Ariane (28 février 2012)

Édouard Courtial, secrétaire d’État en charge des Français à l’étranger et François Rubichon, directeur général délégué d’Aéroports de Paris, signeront mercredi 29 février une convention de partenariat en faveur d’Ariane, site d’enregistrement des voyageurs.

La sécurité des voyageurs à l’étranger est une priorité du ministère des Affaires étrangères. Près de 13 millions de Français voyagent chaque année en dehors de nos frontières. Afin d’améliorer encore son dispositif de réponse aux situations de crises, le ministère des Affaires étrangères a créé le service Ariane. L’objectif : pouvoir joindre rapidement et directement les Français en dehors de nos frontières au moment où se déclenchent des crises qui peuvent les menacer.

Aéroports de Paris, soucieux de la sécurité de ses voyageurs s’associe à cette initiative en améliorant la visibilité et l’accessibilité d’Ariane. Un accès direct sera notamment ouvert sur le site institutionnel d’Aéroports de Paris. Ariane sera également accessible gratuitement via le portail wifi des aéroports parisiens.

Cette coopération sera officialisée mercredi 29 février à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle lors d’une présentation d’Ariane au public. M. Édouard Courtial, secrétaire d’État en charge des Français à l’étranger, M. Serge Mostura, directeur du Centre de crise au ministère des Affaires étrangères et M. François Rubichon, directeur général délégué d’Aéroports de Paris, signeront une convention de partenariat prévoyant une action conjointe d’information des voyageurs sur Ariane.

Portail Ariane :https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane

Pour accéder à Ariane depuis le site d’Aéroports de Paris : www.aeroportsdeparis.fr


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014