Accès rapide :

Vivre à l’étranger

DERNIERES ACTUALITES

  • Coaching d’expatriés, préparation au départ ou au retour

    Le 19 février 2015 Pour vous aider à consolider votre projet d’expatriation, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international vous propose un atelier gratuit, sous la forme d’un entretien d’une heure avec un coach professionnel.

  • Bourses du ministère des Sciences et Technologies à Taiwan - Recherche et stages pratiques - Année 2015

    Le Ministère des Sciences et Technologies à Taiwan offre, au titre de l’année 2015, - 30 bourses de stage de 2 mois (29 juin au 21 août 2015) - à des étudiants français diplômés, inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français (niveau bac + 4 minimum), désireux d’entreprendre un premier projet de recherche ou bien d’effectuer à Taïwan un stage pratique.

  • CV multilingue : correction et optimisation de vos CV et lettre de motivation

    Le MAEDI vous propose un atelier gratuit, sous forme d’entretien téléphonique individuel, de correction de vos CV et lettre de motivation en italien, espagnol, allemand, portugais ou anglais, avec un conseiller de la société ISP.

  • Enseignement français à l’étranger - Réunion présidée par Laurent Fabius avec Najat Vallaud-Belkacem (20.11.14)

    Cette réunion a permis de tracer des orientations pour faire évoluer notre réseau en fonction de nos priorités diplomatiques et de nos intérêts économiques. Laurent Fabius a notamment rappelé l’importance de structurer le réseau des anciens élèves à travers la plateforme "France Alumni" de Campus France, qu’il inaugurera le 26 novembre au Quai d’Orsay.

  • Première session de l’Assemblée des Français de l’étranger - Bilan (06-10.10.14)

    Cette session a notamment permis à l’Assemblée des Français de l’étranger d’élire ses instances dirigeantes. La présidence sera ainsi assurée par Marc Villard (circonscription Asie et Océanie), qui sera secondé dans ses fonctions par deux vice-présidents, Martine Schoeppner (circonscription Allemagne, Autriche, Slovaquie, Slovénie, Suisse) et Georges-Francis Seingry (circonscription Bénélux). Six commissions de travail ont également été créées. Le rapport du gouvernement sur la situation des Français de l’étranger et les politiques en leur faveur a par ailleurs été présenté aux élus.

  • Bourse du Fonds d’amitié France / Nouvelle Zélande : appel à candidatures pour 2015

    Le Fonds d’Amitié France/Nouvelle-Zélande se propose de faciliter la mobilité étudiante entre la France et la Nouvelle-Zélande en accordant chaque année deux bourses d’études : l’une destinée à un jeune néo-zélandais désireux de poursuivre des études en France, l’autre pour un jeune français envisageant de continuer ses études supérieures en Nouvelle-Zélande.

VOIR AUSSI

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015