Scolarité en français

À la Une

Commission nationale des bourses 2016

Lors de sa réunion des 14 et 15 décembre 2016, la commission nationale des bourses scolaires a validé les propositions des conseils consulaires. Voici les résultats : Pour la campagne 2016/2017 du rythme nord (désormais terminée) : 23 512 boursiers pour un montant total attribué de 93,6 millions d’euros. Le montant moyen annuel des frais de scolarité s’élève à 5 334€.Pour la campagne 2017 du rythme sud (toujours en cours) : 1 538 boursiers, pour un montant total de 8,22 millions d’euros. Le montant moyen (…)

Lire la suite ...

Il existe plusieurs possibilités pour assurer la scolarisation des enfants expatriés :

  • D’une part les écoles locales du pays d’accueil peuvent accueillir les enfants expatriés.
  • Par ailleurs, des établissements d’enseignement français et des programmes internationaux permettent d’éviter une rupture dans le suivi du programme scolaire français.

Comment continuer à suivre un programme scolaire français en vivant à l’étranger ? Existe-t-il des aides financières pour la scolarisation des enfants à l’étranger ?

Vous trouverez, dans ces rubriques, différents contacts pour connaitre les modalités et les diverses possibilités de suivre l’enseignement français à l’étranger.

PLAN DU SITE