Scolarisation

Pour toute information sur la scolarisation dans le système français à l’étranger, vous pouvez consulter notre thématique sur les Etudes supérieures et la Scolarité en français.

Vous y trouverez des renseignements sur :

  • les établissements français du primaire et du secondaire à l’étranger ;
  • les bourses scolaires et la prise en charge des frais de scolarité à l’étranger ;
  • les possibilités qui s’offrent à vous si votre enfant ne peut être scolarisé à l’étranger dans le système français (enseignement à distance par le CNED, programme français langue maternelle (FLAM), internats en France) ;
  • les épreuves du baccalauréat à l’étranger ;
  • les bourses d’études supérieures en France et à l’étranger ;
  • l’équivalence des diplômes.

Pour en savoir plus :

Les établissements scolaires français au Vietnam

Enseignement supérieur

Il est possible de suivre localement des études supérieures à Hanoï cependant la maîtrise du vietnamien est indispensable et le concours d’entrée à l’université est très sélectif. Il est toutefois possible de suivre des cursus en français dans des formations françaises délocalisées, ou en anglais dans de nombreux établissements (par exemple, Centre franco-vietnamien de Gestion).

De nombreux accords de coopération inter-universitaires franco-vietnamiens existent et les échanges d’étudiants figurent parmi les priorités que se sont fixées les autorités françaises et vietnamiennes en matière de coopération internationale.

Pour en savoir plus :

Mise à jour : février 2014

PLAN DU SITE