Santé

Pour une présentation des risques épidémiologiques ainsi que des conseils sur la médecine au quotidien, consultez les pages suivantes :

  • Conseils, liste de médecins et hôpitaux sur le site de l’ambassade de France à Varsovie
  • Page dédiée à la santé en Pologne sur le site Conseils aux voyageurs
  • Fiche Varsovie sur le site du CIMED
  • Fiche Cracovie sur le site du CIMED

Médecine de soin

L’infrastructure hospitalière est satisfaisante à Varsovie, où les soins d’urgence sont corrects alors qu’ils peuvent être de qualité inégale dans le reste du pays. Le paiement des soins est parfois exigé à l’avance et en liquide. Les cliniques privées sont plus onéreuses mais bien équipées.

Le tarif d’une consultation chez un médecin généraliste varie entre 120-200 PLN ; la consultation à domicile (médecin français) coûte de 150 à 300 PLN.

Dans le cadre d’un bref séjour, se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance maladie en ligne.

Consulter son médecin traitant avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.

Pour en savoir plus :

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site de l’INVS, ainsi que celui de l’OMS, qui vous renseigneront sur l’état sanitaire de ce pays, ou les sites de l’institut Pasteur de Lille et de l’institut Pasteur de Paris.

Mise à jour : juin 2014

PLAN DU SITE