Paraguay

Au 31 décembre 2014, 1497 Français étaient enregistrés au registre des Français établis hors de France détenu par l’ambassade de France au Paraguay.

On estime à près de 1700 le nombre total de Français résidant au Paraguay, y compris les personnes non enregistrées auprès de la section consulaire de l’ambassade de France.

Il s’agit essentiellement d’une communauté d’expatriés, constituée pour moitié de binationaux (la nationalité paraguayenne est attribuée par le droit du sol).

La communauté française est concentrée principalement dans le grand Assomption. La deuxième ville du pays, Ciudad del Este, accueille également près d’une centaine de Français.

Les emplois occupés par les Français sont situés pour l’essentiel dans le secteur tertiaire (commerce, services). Les autres activités concernent l’industrie, le secteur de l’agriculture et de l’élevage et, dans une moindre proportion, le bâtiment.

En plus de ce dossier concernant les démarches administratives liées à l’expatriation, France Diplomatie met aussi à votre disposition :

PLAN DU SITE