Recherche d’emploi

Outils pour la recherche d’emploi

Sites internet

Réseaux

Quatre voies sont peut-être à suivre dans votre recherche d’emploi :

  • sites Internet : site officiel du service public de l’emploi, site du journal Aftenposten (avec de nombreux postes vacants, ainsi que des logements etc), et tous les sites des entreprises. Important : environ 50 % du marché du travail est visible par ce canal d’informations.
  • agences intérimaires : elles tiennent une part importante du marché du travail et peuvent également être une porte d’entrée sur des CDI.
  • votre réseau… qu’il vous faudra peut être créer !
  • candidatures spontanées : peut être votre meilleure façon de décrocher un emploi. Ne pas hésiter à contacter directement les entreprises qui vous intéressent et votre suivi sera à ce niveau important.

Organismes pour la recherche d’emploi

Centre de services de la NAV (Norwegian Labour and Welfare Administration)

Vous pouvez contacter la NAV pour obtenir des informations sur les emplois vacants. Ce service permet également d’envoyer des candidatures, mais uniquement en norvégien.

Avant d’appeler, réfléchissez bien au type d’emploi que vous souhaitez exercer et à la région de Norvège dans laquelle vous souhaitez vivre et travailler.

Vous pouvez également consulter les offres d’emploi sur le site Internet de la NAV (en norvégien et en anglais).

Comité consulaire pour l’emploi et la formation professionnelle (CCPEFP) d’Oslo

En partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et afin de répondre aux besoins en recrutement des entreprises en Norvège, la Chambre de commerce franco-norvégienne (CCFN) a développé ses services en lançant un Service emploi. Celui-ci permet de mettre en relation les entreprises ayant des offres d’emploi en Norvège avec des demandeurs d’emploi et/ou de stages, français ou francophones.

Agences de recrutement

Il est possible de s’inscrire auprès d’une agence de recrutement. Celles-ci recrutent en priorité des demandeurs d’emplois intérimaires et à durée déterminée. Plusieurs d’entre elles se sont spécialisées dans certaines professions et certains secteurs. Vous les trouverez dans les pages jaunes de l’annuaire Gulesider.no .

Source : EURES

Mise à jour : janvier 2014

PLAN DU SITE