Inde

Au 31 décembre 2014, 9983 Français étaient enregistrés auprès des consulats français en Inde.

A New-Delhi, la communauté française inscrite au registre des Français établis hors de France est de 1457 personnes. A Pondichery, elle est de 6774 personnes. A Bombay, on compte 827 Français enregistrés, à Bangalore, 831 et à Calcutta, 94.

La communauté française se compose essentiellement de retraités (+ de 2000), de militaires et de fonctionnaires, et leur famille. Elle est peu représentée dans le secteur privé et le secteur public (on ne compte que 12% d’actifs).

Par ailleurs, près de 100 000 touristes français effectuent chaque année un séjour moyen d’un mois en Inde. La tendance actuelle est à l’augmentation de la communauté française dans la circonscription de New-Delhi, du fait de l’implantation de nouvelles entreprises françaises en Inde.

Nos compatriotes exerçant une activité professionnelle sont essentiellement des expatriés temporaires installés dans le cadre des entreprises qui les emploient. Les secteurs clés des échanges franco-indiens sont l’aéronautique, les télécommunications, l’énergie, l’industrie pharmaceutique, les biens d’équipement et la défense.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE