Santé

Le système de santé est efficace. Les délais d’attente sont parfois importants dans le réseau public (un réseau privé très performant existe, mais a un coût exorbitant).

Les soins sont gratuits pour la médecine générale pour les bénéficiaires de la sécurité sociale danoise. Pour la médecine spécialisée, les coûts sont élevés et ne sont pris en charge que partiellement par la sécurité sociale. Voir Rubrique "protection sociale" pour plus de détails.

Pour un court séjour, pensez à vous munir de la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ.

Informations pratiques

Numéros d’urgence : 112 ou 1813

Principaux hôpitaux

Nordsjællands Hospitalet
Dyrehavevej 29
3400 Hillerød
Tél. : 48 29 48 29

Pour obtenir la liste de médecins francophones ainsi que la liste des hôpitaux, consultez la section consulaire du site de l’Ambassade de France au Danemark.

Pour une présentation des risques épidémiologiques ainsi que des conseils sur la médecine au quotidien, consultez La page dédiée à la santé au Danemark dans la rubrique Conseils aux voyageurs du site du ministère des Affaires étrangères français

Mise à jour : janvier 2014

PLAN DU SITE