Présence française

Ambassade et consulat de France

Consulter notre annuaire des ambassades et consulats de France à l’étranger.

Autorités françaises dans le pays

Réseau français de coopération et d’action culturelle

Les coordonnées des services du réseau de coopération et d’action culturelle français au Danemark ainsi que la description de l’activité de ces services se trouvent dans la rubrique culture du site internet de l’Ambassade ou sur le site internet du réseau culturel : Latitude France.

Economie : réseau mondial

Business France, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est présente au Danemark. Sa mission est d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement à l’international.

Les services économiques sont également présents. Ils sont une émanation de la Direction générale du Trésor et ont pour missions principales l’analyse macroéconomique et l’animation des relations économiques bilatérales entre la France et les pays où ils sont implantés.

Vos élus à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE)

L’AFE est l’assemblée représentative des Français établis hors de France. Elle est composée de 153 conseillers, élus au suffrage universel direct par les Français de l’étranger. Le ministre des Affaires étrangères préside cette assemblée, et les douze Sénateurs, représentant les Français établis hors de France, en sont membres de droit.12 personnalités, qualifiées en raison de leurs compétences, sont nommées par le ministre des Affaires étrangères.

L’AFE a pour mission de donner au gouvernement des avis sur les questions et projets intéressant les Français établis hors de France et le développement de la présence française à l’étranger.

Les deux élues depuis le 18 juin 2006 pour la circonscription Stockholm (Danemark, Estonie, Finlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède) sont :

Mme Marie José CARON
Frederiksberg Allé 5
1601 Copenhague V
Tél. : 36 75 90 02
Courriel

Mme Nadine PRIPP
Courriel

Pour en savoir plus sur le site Internet :

Les députés des Français de l’étranger

La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, publiée au Journal officiel du 19 avril 2011, introduit la représentation à l’Assemblée nationale des Français établis hors de France. La création de onze circonscriptions législatives à l’étranger a permis aux Français expatriés d’élire pour la première fois leurs députés à l’Assemblée nationale en juin 2012.

La députée pour la 3ème circonscription (Danemark, Suède Norvège, Finlande, Royaume-Uni, Irlande, Estonie, Lettonie et Lituanie) est Mme Axelle LEMAIRE.

Consultez son profil et son action sur le site de l´Assemblée nationale

Les sénateurs représentant les Français établis hors de France

Pour toute information sur les Sénateurs qui représentent les Français établis hors de France dans votre circonscription, vous pouvez consulter la rubrique « Espace expatriés » sur le site du Sénat dans l´onglet « Europe et International » :

Pour plus d’information sur le vote des Français à l´étranger :

Associations françaises

Pour plus d’information :

Mise à jour : septembre 2015

PLAN DU SITE