Présence française

Ambassade et consulat de France

Consulter notre annuaire des ambassades et consulats de France à l’étranger. Consultez également la page Facebook de l’Ambassade.

Autorités françaises dans le pays

Réseau français de coopération et d’action culturelle

Les coordonnées des services du réseau de coopération et d’action culturelle français au Cambodge ainsi que la description de l’activité de ces services se trouvent dans la rubrique culture du site internet de l’Ambassade ou sur le site internet du réseau culturel : Latitude France.

Economie : réseau mondial

Business France, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est présente au Cambodge. Sa mission est d’accompagner les entreprises françaises dans leur développement à l’international.

Les services économiques sont présents au Cambodge. Ils sont une émanation de la Direction générale du Trésor et ont pour missions principales l’analyse macroéconomique et l’animation des relations économiques bilatérales entre la France et les pays où ils sont implantés.

L’Agence française de Développement, établissement public à caractère industriel et commercial et institution financière spécialisée, l’Agence française de Développement a, au sein du dispositif français de coopération et de développement, vocation à financer des projets ayant un impact significatif sur la croissance économique et le bien-être de la population. Ses domaines d’intervention sont l’investissement productif, les secteurs sociaux, l’environnement économique et financier et le secteur privé.

Elle a ensuite élargi ses interventions à des projets d’infrastructures (eau, électricité, rénovation des marchés centraux) et de microfinance avant de se recentrer sur l’agriculture, l’environnement et la santé, conformément au Document Cadre de Partenariat signé entre la France et le Royaume du Cambodge en septembre 2005 et aux priorités du Comité interministériel de la Coopération et du Développement (CICID).

Vos élus à l’Assemblée des Français de l’étranger

Pour toute information sur l’Assemblée des Français de l’étranger et pour connaître les conseillers et les Sénateurs qui représentent les Français établis hors de France dans votre circonscription, vous pouvez consulter les sites Internet suivants :

Députés des Français de l’étranger

La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, publiée au Journal officiel du 19 avril 2011, introduit la représentation à l’Assemblée nationale des Français établis hors de France. La création de onze circonscriptions législatives à l’étranger permet aux Français expatriés d’élire leur député à l’Assemblée nationale à partir du scrutin de 2012.

Pour en savoir plus :

Associations dans le pays

Associations françaises

Associations franco-cambodgiennes

Pour en savoir plus :

Mise à jour : septembre 2015

PLAN DU SITE