Adresse électronique et liste électorale consulaire (LEC)

Au moment de l’inscription au registre des français à l’étranger, vous devez fournir une adresse électronique principale qui sert aux échanges avec votre consulat en particulier en cas d’urgence.

Vous avez la possibilité de fournir une deuxième adresse électronique qui apparaîtra uniquement sur la liste électorale consulaire et peut donc être transmise, conformément à la loi, aux élus, candidats, groupements politiques et électeurs qui en font la demande à des fins de communication politique.

Attention, si vous ne renseignez qu’une seule adresse électronique au moment de votre inscription, celle-ci sera apparaitra automatiquement sur la liste électorale consulaire !

Si vous souhaitez modifier votre adresse électronique figurant sur la liste électorale cliquez ici . Cette modification sera effective à compter de l’entrée en vigueur de la nouvelle liste électorale, le 10 mars 2017, conformément à la loi organique n°76-97.

Enfin, les expéditeurs de messages collectifs doivent prévoir la possibilité de se désinscrire de leur liste de diffusion.

Pour en savoir plus rendez-vous dans la rubrique Liste électorale "Dans quelles conditions, la liste électorale peut-elle être communiquée à des tiers ?"

PLAN DU SITE