Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne à l’AEFE (04.09.17)

A l’occasion de la rentrée scolaire, M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat, se rend dans les locaux de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), pour faire le point sur la préparation de la rentrée dans les établissements du réseau de l’agence et rencontrer ses équipes qui ont œuvré tout l’été dans cette perspective.

Comme l’a indiqué le président de la République à l’occasion de son discours devant les ambassadeurs, le mardi 29 août, "les crédits de l’AEFE seront préservés à partir de 2018". Le secrétaire d’Etat réaffirmera à l’occasion de son déplacement le soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères à l’agence et rappellera sa détermination à l’accompagner pour répondre à la demande croissante d’enseignement français à l’étranger.

Le réseau de l’enseignement français à l’étranger comprend 488 établissements scolaires homologués par le ministère de l’éducation nationale et le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Ce sont ainsi 340 000 élèves, dont 60% d’étrangers, qui sont scolarisés à travers le monde.

L’AEFE a une double mission de service public : garantir la continuité du système éducatif aux Français de l’étranger et contribuer à la politique d’influence et au rayonnement de notre pays à travers sa langue et son modèle éducatif.

PLAN DU SITE