Semaine des Ambassadeurs – Diplomatie et territoires (30 août 2016)

Le 31 août 2016, M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, ouvrira les travaux et présidera la séance plénière consacrée au thème « Diplomatie et territoires » (13h50-17h), en présence notamment de MM. Gérard Larcher, président du Sénat, Jean-Michel Baylet, ministre de l’aménagement du territoire, des collectivités territoriales et de la ruralité, François Bonneau, président délégué de l’association des régions de France et président de la région Centre-Val-de-Loire, Jean-Luc Moudenc, président de France urbaine, maire de Toulouse, François Rebsamen, vice-président de la CNDC, président de la communauté d’agglomération du Grand Dijon et Roland Ries, président de Cités Unies France, maire de Strasbourg.

Les ambassadeurs échangeront sur l’action internationale des collectivités territoriales avec les élus locaux et les préfets.

Possibilité de micro-tendu avec le ministre.

Les journalistes, photographes et cameramen intéressés par cette séquence sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante :
accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr, puis à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 13h20, au centre international de conférences à l’entrée située au 7, rue Gutenberg, Paris 15e.

Contacts :

Martine MILBERT 01 43 17 52 23 - 06 15 30 61 27
Ghislaine de FELCOURT 01 43 17 52 53 - 06 15 30 61 28

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE