Réunion ministérielle du groupe des pays affinitaires consacrée à la Syrie (10 décembre 2016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, recevra les représentants du groupe des pays affinitaires, ses homologues allemand, Frank-Walter Steinmeier, américain, John Kerry, qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani, britannique, Boris Johnson, turc, Mevlüt Çavusoglu, ainsi que des représentants de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, de l’Italie, de la Jordanie, et Federica Mogherini, haute-représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, le 10 décembre 2016 à 8h30 au Quai d’Orsay pour une réunion ministérielle consacrée à la Syrie.

Riyad Hijab, coordonnateur du Haut comité de l’opposition syrienne et Brita Hagi Hasan, président du conseil local d’Alep, participeront à une partie de la réunion.

Une conférence de presse est prévue à 12h à l’issue de la réunion.

Les rédacteurs, photographes et cameramen intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr, puis à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 11h00, à l’entrée située au 1 rue Robert Esnault-Pelterie, Paris 7e (face à l’aérogare des Invalides).

Un pool presse assurera la prise d’images de l’événement, au début de la réunion et à l’arrivée de Riyad Hijab.

Une salle de presse sera ouverte de 11h00 à 15h00.

Contacts :

Pierre Hamelle : 01 43 17 52 63 / 06 67 84 05 46

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE