Quai d’Orsay numérique - Hackathon (25-26 janvier 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, rencontrera le 26 janvier à 16h30, les participants du tout premier hackathon organisé par le ministère (25-26 janvier 2017), sur le site de Convention (15e).

Durant ces deux jours, les participants travailleront sur des propositions d’applications innovantes et utiles au Quai d’Orsay, comme aux usagers. De la valorisation d’archives aux plateformes d’informations aux voyageurs, en passant par les échanges universitaires, les domaines qui offrent des possibilités d’innovations numériques sont nombreux.

Pendant dix-sept heures, les 26 équipes, issues d’horizons divers (étudiants, développeurs, chercheurs, informaticiens issus du secteur privé et de l’administration), se réuniront dans les locaux du ministère, les meilleurs projets seront récompensés par un jury.

Les photographes, cameramen et journalistes intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante :
accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr

Vous êtes invités à vous présenter, munis de votre carte de presse, le 26 janvier à partir de 16h au 27, rue de la Convention, Paris 7è.

Contact :

Ghislaine de Felcourt  : 01 43 17 52 53 / 06 15 30 61 28

Voir aussi :

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE