Quai d’Orsay - Mexique - Déplacement de Matthias Fekl - (Mexico, Queretaro, du 9 au 11 février 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rend au Mexique du 9 au 11 février 2016, à l’occasion du vol inaugural de l’A380 entre Paris et Mexico opéré par Air France en présence de son Président Directeur-général Frédéric Gagey.

Ce déplacement diplomatique au Mexique, le premier depuis la visite d’Etat du Président Enrique Pena Nieto en France le 14 juillet dernier, permettra de réaffirmer les liens étroits qui existent entre la France et le Mexique, particulièrement dynamiques depuis l’arrivée aux responsabilités des Présidents Hollande et Pena Nieto en 2012.

A cette occasion, le conseil stratégique franco-mexicain, présidé par l’Ambassadeur Philippe Faure, se réunira en présence de M. Matthias Fekl et de Mme Claudia Ruiz Massieu, Ministre des Affaires étrangères. Accompagné d’une délégation d’entreprises, M. Fekl s’entretiendra avec les autorités mexicaines (ministre des affaires étrangères, ministre du tourisme, vice-ministre des transports, maire de Mexico, ministre de l’économie), il clôturera le groupe de haut niveau sur le tourisme et rencontrera les tours opérateurs mexicains. Dans ce cadre, il parrainera également la signature d’une lettre d’intention pour un prêt de l’Agence française de développement (AFD) au profit du métro de Mexico et inaugurera à Queretaro une usine de maintenance de moteurs Safran.

Enfin, Matthias Fekl rencontrera la communauté française, ses élus et les conseillers consulaires.

Ce programme est ouvert à la presse.

Les journalistes, photographes et cameramen intéressés peuvent se manifester à l’adresse suivante : presse.cabctf chez diplomatie.gouv.fr

Pour plus d’informations, contact :

timour.veyri chez diplomatie.gouv.fr / 01 43 17 47 72

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE