Quai d’Orsay - Culture : Destination France - 9 mars 2016 - Programme et dossier de presse

Les enjeux majeurs liés à l’attractivité d’un territoire combinent souvent des éléments économiques, touristiques, culturels de même qu’une offre patrimoniale et une dynamique de création. Si la France est la première destination touristique au monde, elle le doit largement à ce secteur clef de l’influence qu’est la culture. Avec ses 50 étapes sur notre territoire, « le Grand Tour » fait ainsi rayonner en France comme à l’étranger de janvier à juillet 2016 cette singulière attractivité.

Grands intervenants, acteurs culturels, entrepreneurs, élus se retrouvent pour une journée consacrée à penser les nouveaux moteurs de l’attractivité culturelle.

Mercredi 9 mars de 8h30 à 18h30
Centre de conférences ministériel
27, rue de la Convention – 75015 Paris
Métro : Javel – André Citroën ou Charles Michels

Les journalistes, photographes et cameramen intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr puis à se présenter, munis de leur carte de presse, à 8h15, à l’entrée située rue Gutemberg (face au N°7) – 75015 Paris.

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE