Quai d’Orsay - Conférence nationale humanitaire - 23 février 2016

La troisième conférence nationale humanitaire se tiendra le 23 février prochain au centre de conférences ministériel (27, rue de la Convention Paris 15e). Cette journée sera clôturée par M. André Vallini, secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie.

Dans un contexte marqué par la croissance sans précédent des besoins, des évolutions multiples bouleversent le système humanitaire et laissent présager de profondes mutations dans les années qui viennent : quels acteurs, quel financement, quel fonctionnement et quelle stratégie française pour une plus grande efficacité et visibilité ?

Cet événement sera l’occasion de s’interroger sur le rôle des acteurs humanitaires internationaux, dans l’architecture de l’aide à court et moyen terme, en amont du sommet humanitaire mondial d’Istanbul. Un dialogue et des échanges concrets seront ainsi engagés entre les pouvoirs publics et les ONG sur les principaux enjeux humanitaires.

Le programme est disponible en pièce jointe et à l’adresse suivante :

http://unbouncepages.com/cnh-2016-documents-utiles/

Cette conférence est intégralement ouverte à la presse, avec une salle dédiée aux interviews. (Enregistrement de 8h à 8h45)

Les journalistes, photographes et cameramen intéressés sont invités à s’accréditer d’ici le 22 février à l’adresse suivante :

accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr.

Contact :

Vincent Deshayes : vincent.deshayes chez diplomatie.gouv.fr, 06 17 56 53 36

Anne-Lise Cœur-Bizot : anne-lise.coeur-bizot chez diplomatie.gouv.fr, 06 13 72 26 56

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE