Quai d’Orsay- 6ème édition des Journées des métiers des Affaires étrangères (6 février 2016)

Le ministère des affaires étrangères et du développement international organise le samedi 6 février 2016 la sixième édition de la Journée des métiers. Il s’agit d’un événement, ouvert à tous, qui vise à présenter au plus grand nombre, de façon concrète et dynamique, la diversité des métiers de la diplomatie.

De 10 h à 18 h, plus de 4000 visiteurs, en majorité des lycéens, étudiants et jeunes actifs, sont attendus au Centre de conférences ministériel (Paris 15e), où ils pourront choisir à la carte leur programme, placé sous le signe de l’interactivité (animations, conférences, témoignages, ateliers interactifs, simulations de négociations, stands métiers et espace recrutement).

Au-delà des clichés ou des idées reçues sur la diplomatie, l’identité du Quai d’Orsay est profondément marquée par la grande diversité des parcours et expériences des hommes et femmes qui participent, au quotidien, à l’action du ministère.

Samedi 6 février, ce sont plus de 250 agents volontaires, de toutes catégories et de tous services, qui seront mobilisés pour répondre aux questions des visiteurs, raconter leur parcours et expliquer les caractéristiques de leurs métiers.

Informations pratiques
Samedi 6 février 2016 – de 10h à 18h
Centre de conférences ministériel, 27 rue de la Convention – Paris 15e
M°/RER Javel-André-Citroën, Charles Michels

Web : http://fdip.fr/JDM2016
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5Gbxt1HX07A

Contacts presse

vincent.sciama chez diplomatie.gouv.fr
gwendal.sousset chez diplomatie.gouv.fr

PLAN DU SITE