Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - Journée des métiers (6 février 2016)

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise le samedi 6 février la Journée des métiers des Affaires étrangères. Cet événement ouvert à tous vise à présenter, de façon concrète et dynamique, la diversité des métiers de la diplomatie.

De 10 h à 18 h, plus de 4 000 visiteurs, en majorité des lycéens, étudiants et jeunes actifs, sont ainsi attendus au centre de conférences ministériel (Paris 15e), où ils pourront choisir à la carte leur programme, placé sous le signe de l’interactivité (animations, conférences, témoignages, ateliers interactifs, simulations de négociations, stands métiers et espace recrutement).

Des acteurs de la diplomatie feront part de leur témoignage sur les grands sujets de l’actualité - Ukraine, Syrie, Nigeria, ou encore place du Royaume-Uni dans l’Union européenne.

Animée par plus de 250 agents volontaires, de toutes catégories et de tous services, cette journée sera l’occasion de répondre aux questions des visiteurs et de leur faire découvrir l’univers de la diplomatie et ses domaines d’action.

Informations pratiques
Samedi 6 février 2016 – de 10h à 18h
Centre de conférences ministériel
Accès dédié en face du n°7, rue Gutenberg
75015 Paris

Les journalistes, photographes et cameramen intéressés peuvent se manifester à l’adresse suivante : presse.dcp chez diplomatie.gouv.fr
Plus d’informations au 01 43 17 78 60

PLAN DU SITE