Des jeunes du Lycée Bartholdi au Quai d’Orsay (18 mai 2016)

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) accueillera ce mercredi 18 mai 2016 un groupe d’élèves du Lycée Bartholdi de Saint-Denis pour une visite de découverte du Quai d’Orsay, en présence de M. Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la Nature et l’Homme.

Ce projet de visite a vu le jour à l’occasion de la préparation de la COP21 en octobre dernier : quelques semaines avant la conférence de Paris, le porte-parole du ministère Romain Nadal avait participé, dans le cadre d’une initiative citoyenne, à la plantation d’un « Arbre de la fraternité » au Lycée Bartholdi.

Une invitation avait été lancée à cette occasion aux élèves de cet établissement professionnel, situé en Seine-Saint-Denis, qui propose notamment des formations aux métiers du bois permettant de sensibiliser les jeunes au développement durable et au respect de l’environnement.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de pédagogie et d’ouverture en direction du grand public. Tout au long de l’année, plusieurs dizaines de déplacements et de conférences sont organisés à travers la France et des événements grand public (Journée des métiers, Semaine des Ambassadeurs) permettent tous les ans à plusieurs milliers de jeunes de découvrir la politique étrangère et le monde de la diplomatie.


Les journalistes, photographes et cameramen intéressés sont invités à se faire accréditer par courriel presse.dcp chez diplomatie.gouv.fr et à se présenter le 18 mai 2016 à 10h00 au 1 rue Esnault Pelterie, Paris 7ème.

Contact : gwendal.sousset chez diplomatie.gouv.fr, 06 99 87 72 43

PLAN DU SITE