Conférence "Protégeons les enfants de la guerre" (21 février 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, co-présidera avec Anthony Lake, directeur exécutif de l’UNICEF, la conférence « Protégeons les enfants de la guerre », mardi 21 février au centre de conférence ministériel de Convention.

Quatre séquences seront ouvertes à la presse :

I – La conférence sera ouverte à 8h15 par le Président de la République. Anthony Lake prononcera ensuite un discours d’introduction. Les rédacteurs intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr

Ils sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 7h45 à l’entrée située en face du n°7, rue Gutenberg (Paris 15e).

II – Les deux discussions en plénière débuteront à 9h20 et se termineront à 10h45. Les photographes, cameramen et journalistes intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr

Ils sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 9h00 à l’entrée située en face du n°7, rue Gutenberg (Paris 15e).

III – La restitution des discussions de la journée débutera à 16h00 et sera suivie d’une cérémonie d’endossement des Principes et engagements de Paris par de nouveaux Etats. Les photographes, cameramen et journalistes intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr

Ils sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 15h30 à l’entrée située en face du n°7, rue Gutenberg (Paris 15e).

IV – M. Jean-Marc Ayrault donnera, en compagnie de Anthony Lake et de Leïla Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour le sort des enfants en temps de conflits armés, une conférence de presse à 17h00. Les photographes, cameramen et journalistes intéressés sont priés de s’accréditer à l’adresse suivante : accreditations.presse chez diplomatie.gouv.fr

Ils sont invités à se présenter, munis de leur carte de presse, à partir de 16h30 à l’entrée située en face du n°7, rue Gutenberg (Paris 15e).

Une salle de presse sera ouverte de 8h00 à 18h00.

Contacts :

Martine Milbert : 01 43 17 52 23 / 06 15 30 61 27
Pierre Hamelle : 01 43 17 52 63 / 06 67 84 05 46

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.

PLAN DU SITE