Accès rapide :

Dixième anniversaire du Centre d’Accueil de la Presse Etrangère (9 février 2011)

Illust: Michèle Alliot-Marie,, 98.1 ko, 300x449
Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes
(09.02.11) Photo : MAEE

Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, a ouvert le 9 février, le colloque qui marque le dixième anniversaire du Centre d’Accueil de la Presse Etrangère.

- Lire le discours du Ministre d’Etat

"Trop de journalistes sont inquiétés au motif qu’ils symbolisent les droits de l’homme aux yeux de ceux qui les nient. Je ne l’accepte pas.

Lorsque j’ai appris la semaine dernière que certains de vos confrères avaient été incarcérés au Caire, j’ai appelé mon homologue égyptien pour obtenir leur libération immédiate. J’ai été entendue."

Fondé en 2000, dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, à l’initiative conjointe du Ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Economie et des Finances, le colloque que le ministre d’Etat a ouvert est organisé autour de 3 thèmes :

  • la presse internationale face au défi du numérique ;
  • actualité internationale et diplomatie d’influence ;
  • le rôle des centres de presse étrangère.

Le CAPE, espace d’accueil, de réunion et de rencontre de la presse française et étrangère à Paris a pour objet d’assurer soutien et orientation aux journalistes étrangers en France, de faciliter leur travail en leur fournissant une infrastructure dotée d’équipements professionnels (2000 correspondants étrangers sont accrédités à Paris par le CAPE), d’organiser des conférences et rencontres de presse autour de personnalités françaises et étrangères.

CAPE (Centre d’Accueil de la Presse Etrangère)
Grand Palais - Cours la Reine
Perron Alexandre III
75008 Paris.

Inscriptions :
tél : 01 53 76 90 61 / 62
fax : 01 53 76 90 63
communique(at)capefrance.com


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014